Beaverly Milord, une compétence au-delà des frontières
C’est le Centre de Développement des Enfants HA0313 de Carrefour-Feuilles qui a accueilli Beaverly Milord. Elle avait sept ans. Enfant de quartier populaire, toute petite elle avait déjà des rêves de grandeur. « Comme pour beaucoup d’autres enfants et jeunes bourrés de talents dans les zones pauvres, Compassion International aux côtés de l’Église locale, a changé ma vie » a fait savoir celle qui s’est toujours fait remarquer dans sa communauté à travers ses dons en matière de communication et de relations interpersonnelles.
Beaverly a toujours eu à cœur les projets communautaires. Son fardeau pour les plus faibles l’a portée, pendant un certain temps, à assister des femmes victimes de violence conjugale et des jeunes issus de milieux minoritaires dans sa communauté.
Après ses études classiques, Beaverly Milord, sur la base de sa performance intellectuelle et académique, a été sélectionnée sur concours pour bénéficier d’une subvention de l’organisation pour entamer ses études universitaires dans l’une des plus prestigieuses universités privées du pays. « Pouvoir bénéficier de cette belle opportunité dans un contexte de manque financier m’a été une vraie grâce. Cela a grandement contribué dans la personne que je suis devenue aujourd’hui » a déclaré Beaverly.
Après une maitrise en Leadership et politiques éducationnels à l’Université d’Ottawa, Beaverly, grâce à son implication dans sa communauté particulièrement les communautés minoritaires, travaille comme Gestionnaire principale d’un projet financé par le gouvernement du Canada subventionnant des projets bilingues pour le développement des communautés évoluant dans des contextes de minorités à Ottawa.
Elle considère sa participation dans le programme comme étant une bénédiction l’ayant permise d’appréhender la vie en toute humilité avec l’approche gagnant-gagnant : Être servi.e et Servir en retour.-