PROGRAMMES & INTERVENTIONS
Survie
Initié en Haïti en 2003, le programme de survie s’intéresse aux enfants âgés de 0 à 12 mois. Les femmes enceintes sont prises en charge au niveau médical et nutritionnel. Les vaccins appropriés sont administrés aux bébés. Les Centres de survie sont présentement au nombre de 110.
Parrainage
C’est la composante la plus importante du programme intégré et la plus ancienne de Compassion. On y reçoit les enfants à partir d’un an et l’âge maximum pour quitter le programme est de 22 ans. Le parrainage a permis à des milliers d’enfants de familles nécessiteuses d’accéder à l’éducation, aux soins de santé ainsi qu’à des activités génératrices de revenu à travers 382 Centres de Développement pour Enfants.
Stratégie de développement des Jeunes (YDS)
Conçue pour être mise en œuvre selon les exigences du nouveau modèle de programme intégré de Compassion, cette nouvelle approche vise à permettre à plus de jeunes d’avoir accès à une formation professionnelle et universitaire.
Interventions complémentaires (CIV)
Cette stratégie vise à renforcer les trois volets précités du programme intégré. Les CIV ont permis de faire face à de multiples défis : problèmes relatifs à l’eau potable, cas de maladies nécessitant des interventions majeures, vaccination, éducation, logement, construction de complexes éducatifs et autres types d’infrastructures, activités génératrices de revenus, etc.